Aller au contenu

 

Championnat universitaire canadien de natation

Maizonnasse et Chazot réalisent leurs meilleurs temps

Paul Naisby
Paul Naisby

6 mars 2008

La participation de Mark Maizonnasse et Florian Chazot au championnat universitaire canadien à Vancouver du 21 au 23 février a été fort positive. Les deux athlètes du Vert & Or ont abaissé leurs meilleurs temps de la saison dans chacune des quatre épreuves auxquelles ils ont pris part, soit les 50 m et 100 m dans les styles libre et papillon.

Lors de la 1re journée de la compétition, les deux représentants de l'UdeS avaient tous deux nagé sous la barre des 26 s 19 au 50 m papillon, qui constituait le record d'équipe depuis 1994-1995 (appartenant à Jonathan Walsh). Plus tard dans la compétition, Maizonnasse a remporté la finale B et grugé encore quelques fractions de seconde pour stopper le chronomètre à 25 s 52. Il a mérité la 9e position au classement final de cette épreuve.

Au cours de la fin de semaine, Florian Chazot a notamment réalisé des temps de 24 s 47 et 58 s 21 au 50 m libre et au 100 m papillon lors de courses extrêmement serrées où chaque dixième de seconde est déterminant. Le nageur d'origine française a également pris le 17e rang au 100 m libre.

«Ce fut un championnat très fructueux pour nos deux porte-couleurs. Ils ont amélioré de façon appréciable leurs chronos et ont pu terminer leur saison universitaire en force», s'est réjouit Paul Naisby, l'entraîneur des nageurs de l'Université de Sherbrooke qui accompagnait Chazot et Maizonnasse à Vancouver.